Famille disparue à Orvault: Le pantalon et la carte vitale de la fille Troadec découverts près de Brest

FAITS DIVERS Un pantalon et la carte vitale de la fille Troadec auraient été retrouvées ce mercredi matin par une joggeuse à Dirinon (Finistère)…

J.U.

— 

Charlotte Troadec disparue avec les membres de sa famille à Orvault près de Nantes.
Charlotte Troadec disparue avec les membres de sa famille à Orvault près de Nantes. — Police judiciaire-AFP

Nouvel élément dans l’affaire des disparus d’Orvault. Alors que de nouvelles fouilles de la maison familiale et du jardin sont effectuées depuis ce mercredi matin, des affaires appartenant à Charlotte, la fille cadette Troadec, ont été retrouvés tout près de Brest, sur la commune de Dirinon dans le Finistère, rapporte le Parisien.

Une joggeuse aurait trouvé le pantalon de la jeune fille ainsi que sa carte vitale. Les objets ont été placés sous scellés. « La cellule d’identification criminelle de la gendarmerie du Finistère est sur place pour procéder à un gel des lieux », a précisé une source proche de l’enquête.

>> Famille disparue à Orvault: Ce que l'on sait sur l'enquête

Des liens connus avec la région brestoise

Pascal et Brigitte, les parents Troadec, ont tous les deux vécu dans le Finistère. Le mari a effectué une partie de sa scolarité à Brest, son épouse à Landerneau, une commune voisine. La sœur de Brigitte Troadec, celle qui avait alerté les autorités mi-février, est actuellement domiciliée dans le Finistère.

Charlotte Troadec, 18 ans, est portée disparue, comme son frère aîné, Sébastien, son père, Pascal, et sa mère, Brigitte, depuis le 16 février. Du sang de trois membres de la famille a été retrouvé dans le pavillon, mais aucune trace de celui de la fille de la famille.