La nouvelle piscine du Petit-port va vraiment faire des vagues

Elle était fermée depuis la mi-avril. Samedi, à 9 h, c'est une piscine du Petit-port flambant neuve qui rouvrira ses portes au public. L'équi- pement, créé en 1984, a fait l'objet ces derniers mois d'importants travaux de modernisation et d'agrandis...

F. B. - ©2007 20 minutes

— 

Elle était fermée depuis la mi-avril. Samedi, à 9 h, c'est une piscine du Petit-port flambant neuve qui rouvrira ses portes au public. L'équi- pement, créé en 1984, a fait l'objet ces derniers mois d'importants travaux de modernisation et d'agrandissement.

L'essentiel de la nouvelle piscine a en fait été reconstruit juste à côté, à l'est du bâtiment existant. Une solution qui lui permet de se mettre à l'abri des crues du Cens, qui coule en contrebas. Privilégiant la pratique de loisirs, l'espace aquatique abrite un bassin polyvalent avec six lignes d'eau de 25 m, un bassin ludique avec une boule à vagues, un bassin d'apprentissage-détente, deux toboggans de 15 m et 90 m, une pataugeoire, sans oublier une terrasse extérieure. Il dispose aussi d'un système de purification d'eau divisant par dix la quantité de chlore utilisée. L'ouverture d'un espace bien-être (sauna, hammam...) est aussi à l'étude. Avant les travaux, la piscine accueillait 155 000 nageurs par an.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.