Nantes: Miam, le nouveau guide des Tables de Nantes est sorti

GASTRONOMIE Une vingtaine de nouveaux restaurants ont intégré la sélection 2017...

J.U.

— 

Les tables de Nantes 2017
Les tables de Nantes 2017 — Florent Tanet /DR

C’est le guide incontournable à consulter avant une sortie au resto. Les Tables de Nantes 2017 est disponible depuis ce mardi. Le petit livret, gratuit, propose cette année « une sélection honnête et fiable » de 130 restaurants dans toute la métropole, dont 22 nouveaux lieux. Parmi les entrées, L’Auberge du château, La Cachette, la brasserie Gaston, La prison du Bouffay mais aussi Lamaccotte ou Le petit Boucot qui ont en plus tous deux recueilli un « coup de pouce ».

De nouveaux restaurants sont aussi à retrouver dans la rubrique « Vit’fait bien fait », qui mêlent qualité et rapidité. La Badérioc, Robin’s et Supply Factory ont désormais chacun leur page. Depuis l’an dernier, les food-trucks ont enfin leur chapitre : pour 2017, cinq bonnes adresses ont été sélectionnées (Au goût de la rue, B Gourmet, Coclé, French Truck Burger et le Rout’art Gourmand).

Origine et qualité des produits

Pour espérer figurer dans cette bible, les lauréats se sont au préalable inscrits sur Internet avant que les membres du jury (une vingtaine de personnes) ne viennent anonymement, et en moyenne deux fois, goûter à leur cuisine. Origine et qualité des produits, savoir-faire culinaire, valorisation du vignoble nantais mais aussi accueil sont les principaux critères de sélection.

Le guide, tiré à 45.000 exemplaires, a aussi sa version en ligne ainsi qu’une application mobile. Cette année, une liste des établissements accessibles et approuvés par les « handi-goûteurs » est aussi disponible.