Jean-Pierre Muller AFP/Archives

Nantes

La folie Yanniiiiiick au Zénith

MUSIQUE – L'ex-tennisman a rempli la salle...

La vague Yannick Noah a déferlé ce mardi soir au Zénith de Nantes, 99e étape de sa tournée «Un autre voyage». Dernière grosse affluence de l’année pour la salle nantaise, le concert affichait complet depuis plusieurs semaines. 

Plus de 8.300 fans sont venus applaudir le chanteur. Une entrée remarquée au milieu de la foule, des écrans géants… l’ambiance est montée dès les premières minutes. Pendant deux heures de show, le public a pu chanter et danser sur tous ses derniers tubes. «C’est un super chauffeur de salle», sourit Séverine, du Gâvre. Te quiero, Aux arbres citoyens, ou encore Donne-moi une vie ont enflammé la foule, bras levés, incollable sur les paroles des chansons. A 47 ans, pieds nus et chemise légère, Noah a charmé le public, et surtout les femmes, venues en nombre. «On attendait avec impatience qu’il enlève sa chemise!», assurent Caroline et Manou de Cordemais.

Yannick s’est même permis de rechanter son tout premier tube: Saga Africa. Et à en juger par son déhanché sportif, l’ancien champion de tennis a encore de belles tournées devant lui. Il offrira d'ailleurs à ses fans nantais une séance de rattrapage le 20 mars 2008.