Nantes: Trams et bus coupés en ville ce samedi après-midi, le périph perturbé dimanche

TRANSPORTS Des perturbations liées à des manifestations anti-FN sont à prévoir ce week-end à Nantes...

J.U.

— 

Nantes, le 10/01/2011 Trams de la TAN à l'arrêt commerce après une interruption du traffic suite à une agression
Nantes, le 10/01/2011 Trams de la TAN à l'arrêt commerce après une interruption du traffic suite à une agression — © Fabrice ELSNER

Le week-end risque d’être compliqué à Nantes sur le plan des transports. Alors que la candidate du Front national Marine Le Pen tient un grand meeting dimanche après-midi, au Zénith de Nantes, plusieurs appels à manifester contre sa venue ont été lancés, pour samedi et le jour-même.

>> A lire aussi : Manifestation et blocages se préparent avant le meeting nantais de Marine Le Pen

Samedi après-midi, un premier défilé doit s’élancer à partir de 15h au départ de la place du Commerce. Il passera devant la préfecture pour s’achever devant le Château des ducs.

Conséquence pratique, la Semitan a décidé de couper la circulation des lignes de transport en commun dans l’hypercentre, de 14h30 à 18h. Sont concernés les tramways (ligne 1 coupée entre Médiathèque et la gare SNCF, ligne 2 coupée entre Hôtel-Dieu et 50-Otages, ligne 3 coupée entre Bretagne et Hôtel-Dieu), les principales lignes de Chronobus qui passent par ce secteur, la navette aéroport, et quelques bus.

Opération escargot sur le périph

Le lendemain, dès 12h30, d’autres organisations appellent à bloquer le meeting, notamment en en perturbant les accès. Une opération escargot est d’ores et déjà annoncée sur le périphérique mais aussi sur la N444 vers Vannes.