Nantes: Deux blessés par balles quartier Bottière

FAITS DIVERS Deux hommes ont été transportés au CHU de Nantes, lundi soir...

J.U.
— 
A Nantes le 09 décembre 2014- Une opération de fouille de caves est menee par la police dans les quartiers Nord et Bottiere
A Nantes le 09 décembre 2014- Une opération de fouille de caves est menee par la police dans les quartiers Nord et Bottiere — Julie Urbach / 20 Minutes

Le début de soirée a été agité quartier Bottière à Nantes. Deux hommes ont été blessés par balles lundi, vers 19h, et transportés au CHU. Selon Ouest-France et Presse Océan, il s’agirait d’un différend entre plusieurs habitants du quartier qui a dégénéré.

Lors d’une altercation entre un jeune homme de 22 ans et un groupe d’habitants, le premier aurait reçu une balle et un coup de couteau. Son père, témoin de la scène, serait alors intervenu et aurait désarmé le tireur. Il aurait ensuite saisi l’arme avant de la retourner contre l’agresseur. Ce dernier, âgé de 19 ans, aurait été touché au ventre.

Le pronostic vital n’est engagé pour aucun des blessés. Le père de 42 ans était toujours en garde à vue ce mardi matin. La police judiciaire a été chargée de l’enquête.