Nantes: Les battles d'HIP OPsession déjà quasiment complets

CULTURE Le festival dédié à la culture hip-hop débute jeudi à Nantes…

F.B.
— 
Battle de breakdance lors de HIP OPsession 2016 à Nantes.
Battle de breakdance lors de HIP OPsession 2016 à Nantes. — Clack

Ce sera l’événement phare de la 13e édition d'Hip OPsession, le festival de la culture hip-hop qui s’ouvre jeudi à Nantes. Le battle donne l’occasion à plus de 200 artistes venus du monde entier de s’affronter, en solo ou par équipe, dans des figures de danse parfois acrobatiques (breakdance, hip-hop, house, top rock, pop…). Toujours très spectaculaire, il se déroule sur la scène du Lieu unique. Un jury et le public départagent les candidats.

Plus aucune place en ligne

La soirée la plus attendue, celle de samedi (19h), qui propose la finale du breakdance 3 contre 3 et deux battles à thème (sept à la suite et Bonnie & Clyde), affiche d’ores et déjà complet.

Il ne reste plus que quelques places pour les qualifications organisées le samedi après-midi (14h). Quant au battle de vendredi soir (19h), celui-ci affiche également presque complet. Dans les deux cas, plus aucune place n’est disponible en ligne. Pour décrocher un précieux sésame, il faut s’adresser à la billetterie du Lieu unique.

Les déçus pourront se consoler avec le reste de la programmation d’HIP OPsession. Près de 50 événements sont programmés dans une vingtaine de lieux de l'agglomération nantaise jusqu’au 4 mars.