Loire-Atlantique: Ivre, un jeune conducteur à 100 km/h au dessus de la vitesse autorisée

FAITS DIVERS L'automobiliste a été interpellé par les gendarmes alors qu'il roulait à 178 km/h sur une route départementale...

Julie Urbach
— 
Un contrôle de vitesse à l'aide d'un radar de la gendarmerie, ici entre Rennes et Nantes.
Un contrôle de vitesse à l'aide d'un radar de la gendarmerie, ici entre Rennes et Nantes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Ses souvenirs du code de la route sont pourtant encore frais. Un jeune conducteur titulaire d’un permis probatoire s’est fait repérer par les gendarmes, ce vendredi après-midi sur une route départementale de Loire-Atlantique, alors qu’il roulait à 178 km/h, rapporte ce lundi la gendarmerie. Cet automobiliste de 22 ans interpellé aux abords de Plessé, dans le nord du département, n’aurait pas du dépasser les 80 autorisés…

Sa BMW contre une convocation au tribunal

La liste des infractions ne s’arrête pas là puisque le jeune homme était en défaut d’assurance et que « les documents de son véhicule n’étaient pas à jour ». Enfin, il affichait un taux d’alcoolémie de 0,66 gramme par litre de sang.

Sa BMW a été envoyée à la fourrière. En échange, il a reçu une convocation devant le tribunal de Saint-Nazaire, en juin prochain.