20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAITS DIVERSNantes: Le manifestant qui avait brûlé la Porsche de nouveau arrêté

Nantes: Le manifestant qui avait brûlé la Porsche de nouveau arrêté

FAITS DIVERSLe jeune homme de 17 ans a cette fois mordu un policier au cours d'une manifestation mercredi soir...
Vingt personnes ont été placées en garde à vue à l'issue de la manifestation mercredi soir en centre-ville de Nantes.
Vingt personnes ont été placées en garde à vue à l'issue de la manifestation mercredi soir en centre-ville de Nantes. - S.Salom-Gomis/Sipa
Frédéric Brenon

F.B.

Après la manifestation de mercredi soir en centre-ville de Nantes « contre les violences policières et en soutien à Théo » suivie d’échauffourées avec les forces de l’ordre, vingt personnes sont encore en garde à vue, annonce ce jeudi la police nationale. Parmi elles, se trouve un jeune homme de 17 ans bien connu des services de police.

Et pour cause, cet individu est celui qui avait brûlé une voiture de luxe Porsche 911 près de la préfecture de Loire-Atlantique lors d’une manifestation contre la loi Travail le 28 avril 2016 !

Un récidiviste

Présent jeudi soir à la manifestation, en état d’ivresse manifeste selon la police, il a été interpellé après avoir mordu un policier. L’individu se serait vanté de sortir de prison et d’avoir brûlé la Porsche, indique la police.

L’adolescent, qui avait déjà été placé en centre éducatif fermé pour des violences commises sur des policiers le 17 mai à Nantes, avait reconnu en septembre être l’auteur de l’incendie de la Porsche. Il avait expliqué avoir d’abord fouillé le véhicule pour trouver des biens de valeur. Puis avait confié avoir allumé dans l’habitacle un fumigène et avoir assisté à l’embrasement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sujets liés