Loire-Atlantique: Le Sentier des daims devient Legendia Parc

LOISIRS Le parc à thème de Frossay, qui rouvre dimanche, espère séduire un public plus large...

Frédéric Brenon

— 

Le parc de Frossay est réputé pour ses loups blancs et gris.
Le parc de Frossay est réputé pour ses loups blancs et gris. — Fabrice Elsner/20 Minutes

Il rouvre ses portes au public dimanche. Mais ne l’appelez plus Sentier des daims ! Le parc à thème de Frossay, qui allie découverte d’animaux et spectacles inspirés des contes et légendes, change en effet de nom. Il s’appellera désormais Legendia Parc.

« On voulait un nom plus compréhensible, qui colle mieux à notre identité. Pas mal de gens pensaient qu’on ne présentait que des daims alors que ce qu’on propose est beaucoup plus riche. On souhaitait aussi un nom plus porteur auprès d’un public étranger », explique Pierre-Marie Lefeuvre, adjoint de la direction.

Des ours et des lynx au printemps

Créé il y a 24 ans par Patrick et Marylène Lefeuvre, le parc dispose aujourd’hui, sur un site boisé de 33 hectares, de plus de 400 animaux (loups, renards, rennes, cerfs, lamas…). Trois spectacles sont également joués.

Outre ce changement de nom, Legendia Parc prévoit d’autres nouveautés pour 2017: un nouveau spectacle de plein air à partir du 25 mars (« La ferme des Korrigans »), puis l’arrivée de deux ours bruns et trois lynx au printemps. « Ils seront dans de grands enclos, non loin des loups. On pourra les approcher de près grâce à une passerelle », explique le représentant du parc.

Objectif 100.000 visiteurs par an

De quoi faire grimper la fréquentation qui plafonnait à 60.000 visiteurs annuels ? « On pense pouvoir faire bien mieux que ça, confie Pierre-Marie Lefeuvre. Nous visons 100.000 entrées d’ici trois à cinq ans. Notre public est très familial et essentiellement originaire de Loire-Atlantique et des départements limitrophes. On espère l’élargir un peu et séduire davantage les visiteurs du reste de la France. »