Au top dans «L'Ascension», le Nantais Ahmed Sylla redescend chez lui samedi

RENCONTRE Le cinéma Bonne-Garde organise samedi une rencontre entre l'acteur et des jeunes du quartier du Clos-Toreau. Le grand public peut aussi participer à cette séance...

J.U.

— 

Ahmed Sylla tout en sourire et tout en haut de l'affiche du film «L'Ascension»
Ahmed Sylla tout en sourire et tout en haut de l'affiche du film «L'Ascension» — Mars Films

Il y aura sûrement beaucoup de monde, ce samedi après-midi, devant le cinéma Bonne-Garde à Nantes. Alors que la comédie L’Ascension fait un carton dans les salles ( 344.848 spectateurs en une semaine, soit à la 3e place du box-office), l’acteur principal du film, Ahmed Sylla, a répondu présent à l’invitation lancée par la salle associative, il y a plusieurs mois déjà.

>> A lire aussi : Ahmed Sylla, l'humoriste qui monte, qui monte

A 17h, l’humoriste de 26 ans viendra assister à la projection de son film, qui raconte l’histoire d’un jeune banlieusard qui se lance le défi de gravir l’Everest. Il répondra ensuite aux questions du public. Pas besoin de réserver pour participer (entrée : 5 euros). Sachez cependant que moins de 250 places sont disponibles puisque le reste de la salle sera occupée par une cinquantaine de jeunes du quartier du Clos-Toreau.

Parler de son parcours

Ce serait d’ailleurs grâce à ce groupe d’adolescents, qui organisent déjà leur propre festival de courts-métrages, qu’Ahmed Sylla a fait le déplacement. « Malgré son planning très chargé, ça lui tenait à coeur de venir les rencontrer, assure Louise, chargée de médiation au cinéma. Il va venir parler de son parcours, du métier d’acteur. C’est aussi un jeune des quartiers [il a grandi aux Dervallières, à Nantes], donc il va y avoir un bel échange. »