Nantes: On en sait plus sur la grosse fête qui se prépare pour les 10 ans des Machines de l'île

ANNIVERSAIRE Le 30 juin prochain, les Nantais pourront découvrir, pour la première fois, la carrière Miséry…

J.U.

— 

Les Machines de l'île à Nantes
Les Machines de l'île à Nantes — JS Evrard/ AFP

On sait, c’est dans plusieurs mois, mais vous pouvez déjà réserver votre soirée du vendredi 30 juin. A l’occasion du 10e anniversaire des Machines de l’île, à Nantes, un gros événement se prépare pour célébrer la première sortie du Grand éléphant, le 30 juin 2007. Entre 4.000 et 6.000 personnes sont attendues dans un lieu qui n’a encore jamais reçu un événement de ce genre : la carrière Miséry, (3,5 ha) choisie pour accueillir l’Arbre aux hérons et son jardin extraordinaire, en 2021.

>> A lire aussi : A quoi ressemblera l'Arbre aux hérons?

Complètement réaménagée et sécurisée, la carrière sera le théâtre d’une battle rock-cumbia dont l’équipe des Machines a le secret. « On va proposer 2h30 de musique avec El Gato Negro et Super Sonic, sans interruption, a annoncé mardi Pierre Orefice, le directeur des Machines. On adore ça, rassembler les publics. A la fin, tous les musiciens joueront un morceau ensemble. » L’éléphant ne sera malheureusement pas de la partie.

Le site de la carrière Miséry à Nantes.
Le site de la carrière Miséry à Nantes. - F.Brenon/20Minutes

Liaisons en Navibus

A soirée exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Pour rejoindre le lieu, des Navibus partiront de Trentemoult et des Machines pour rejoindre un ponton aménagé au pied du site, jusqu’à 1h30 du matin. La Semitan a déjà annoncé que les tramways circuleront aussi jusqu’à cet horaire. Des navettes seront accessibles depuis l’arrêt Gare maritime.

Le lendemain, après une grasse matinée, les Nantais pourront enchaîner avec une deuxième soirée dont il faudra attendre encore un peu pour obtenir les détails. On sait en tout cas que la nuit du VAN, coup d’envoi du Voyage à Nantes 2017, se déroulera le 1er juillet !