Nantes: Le nouveau café des Machines de l'île va ouvrir cet été

TOURISME Le Café de la Branche et la librairie-boutique, désormais trop à l’étroit, vont s’étendre…

J.U.

— 

Le café de la branche (aux Machines de l'île à Nantes) va déménager juste en face
Le café de la branche (aux Machines de l'île à Nantes) va déménager juste en face — J. Urbach/ 20 Minutes

Alors que les Machines de l’île s’apprêtent à rouvrir leurs portes, samedi, pour une nouvelle saison, un chantier s’est installé juste en face des Nefs, à la place du petit manège d’Andrea. Pierre Orefice, le directeur des Machines, a confirmé ce mardi qu’il s’agissait bien d’un nouveau petit restaurant, qui remplacera l’actuel Café de la Branche. Il devrait ouvrir ses portes entre le 15 juin et le 1er juillet 2017.

«La boutique et le café avaient été construits il y a dix ans pour recevoir 250.000 visiteurs, indique Pierre Orefice. Nous en sommes à plus de 600.000, l’espace ne convient plus. Les deux activités génèrent du bruit, pour le personnel et pour les clients. On ne peut plus bouger, il y a beaucoup d’attente… »

#nantes

A photo posted by Camille G. (@camille_se) on

La librairie s’étend

Une solution a donc été trouvée pour réaménager les lieux : la librairie-boutique s’étalera sur tout l’espace actuel, et le Café de la Branche déménagera juste en face, dans ce qui devrait ressembler à une sorte de cube noir, en cours de construction.

L’offre restera la même (pause déjeuner, snacking, goûters, boissons) mais le lieu proposera une quinzaine de places supplémentaires. « Et surtout, la terrasse sera exposée au sud !, sourit Pierre Orefice. Ce qui sera très agréable pour profiter d’un rayon de soleil. »

Le café de la branche (aux Machines de l'île à Nantes) va déménager juste en face
Le café de la branche (aux Machines de l'île à Nantes) va déménager juste en face - J. Urbach/ 20 Minutes