Loire-Atlantique: Bonne nouvelle, le chômage a régressé en 2016

ECONOMIE La baisse sur un an est, pour une fois, significative...

F.B.

— 

Illustration Pôle emploi
Illustration Pôle emploi — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une bonne nouvelle sur le front du chômage, c’est suffisamment rare pour ne pas s’en priver. Alors que le nombre de demandeurs d’emplois est reparti à la hausse fin décembre en Loire-Atlantique (+0,8 %), l’évolution sur l’année 2016 est, elle, nettement plus réjouissante. Le chômage de catégorie A a en effet régressé de 5,3 % en un an dans le département, annonce Pôle emploi.

La baisse profite davantage aux hommes (-5,9 %) qu'aux femmes (-4,6 %). Elle est particulièrement forte chez les moins de 25 ans (-14 %). En revanche, le chômage des plus de 50 ans progresse (+0,8 %).

Baisse légère dans toutes les catégories (A, B, C, D, E)

En Pays de la Loire, la baisse moyenne est de 5,2 %, plus forte que la moyenne française (-3%). Seule la Vendée fait mieux que la Loire-Atlantique avec une diminution de 5,6 % en 2016.

>> A lire aussi : Nantes Saint-Nazaire: Année record pour l'installation de nouvelles entreprises

Toutes catégories confondues (A, B, C, D , E), le chômage est également en baisse, mais seulement de 0,8 %, en 2016 en Loire-Atlantique. Sur l’ensemble de la région Pays de la Loire, la diminution est infime (-0,3 %). En France métropolitaine, le chômage toutes catégories a, lui, augmenté de 1% en un an.