Nantes: Quatrième soirée nocturne au château ce mercredi soir

CULTURE Le musée d'histoire de Nantes ouvre exceptionnellement ses portes pour des visites nocturnes agrémentées de performances chorégraphiques...

F.B.
— 
Le château des ducs de Bretagne, vu depuis le miroir d'eau à Nantes.
Le château des ducs de Bretagne, vu depuis le miroir d'eau à Nantes. — JS Evrard/AFP

Une bonne raison de braver le froid. Le château des ducs de Bretagne organise ce mercredi soir sa quatrième soirée nocturne thématique. D'ordinaire fermé à 18h, le musée d'histoire de Nantes, accessible par la cour de l'édifice, ouvrira exceptionnellement ses portes au public de 19h à 22h (dernière entrée à 21h30).

L'occasion de découvrir les 32 salles du musée dans une ambiance nouvelle. D'autant plus que la soirée sera exceptionellement placée sous le signe de la danse.

Spectacles courts et improvisés

Des performances chorégraphiques seront proposées au milieu des collections du musée. Jusqu'à 21h45, une soixantaine d'étudiants nantais issus de formations artistiques (école des Beaux-arts, Pont supérieur, compagnie Lucane) s'empareront en effet des espaces pour des spectacles visuels et sonores, courts et parfois improvisés.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Attention: les trois premières nocturnes organisées au château avaient remporté un vif succès en octobre, novembre et décembre. Certains spectateurs n'avaient pu rentrer en raison de l'affluence.

La prochaine nocturne aura lieu le 27 février, de 18h à 23h. Son thème sera l'univers hip-hop, dans le cadre du festival HIP OPsession.