Christine and the Queens nommée aux Brit awards 2017 face à Rihanna ou Beyoncé

MUSIQUE L’artiste française a été sélectionnée dans la catégorie « meilleure chanteuse étrangère »…

F.B.

— 

Christine and the Queens en concert au Governors Ball Music Festival à New York.
Christine and the Queens en concert au Governors Ball Music Festival à New York. — B.R.Smith/AFP

Encore un signe que la carrière internationale de la chanteuse nantaise se déroule à merveille. Christine and the Queens a été retenue pour les Brit awards 2017, les prestigieux trophées de la musique britannique.

L’artiste, qui a fait une prestation très remarquée aux côtés d’autres nommés samedi soir sur la chaîne anglaise ITV, concourra dans la catégorie « meilleure chanteuse étrangère » face à Rihanna, Beyoncé, Solange et Sia.

La cérémonie aura lieu le 22 février prochain. « J’ai pas les mots », a simplement commenté la Française, visiblement émue.

Absente des Victoires de la musique

Christine and the Queens, 28 ans, de son vrai nom Héloïse Letissier, cumule les éloges du public et des médias étrangers depuis qu’elle s’est décidée, l’an dernier, à attaquer le marché international avec des titres chantés en anglais. En novembre, le magazine Vanity Fair l’a même placée en tête des 50 Français les plus influents dans le monde devant l’artiste JR et la directrice de la danse de l’Opéra de Paris Aurélie Dupont.

En revanche, elle n’a pas été nommée pour les Victoires de la musique 2017 qui se dérouleront le 10 février. En 2015, elle avait remporté deux Victoires.

>> A lire aussi : Des Victoires aux Grammy... Christine & the Queens à la conquête des Etats-Unis