Nantes: Placé deux fois en garde à vue en moins de 24h

FAITS DIVERS Un jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police, jeudi après-midi mais aussi ce vendredi matin…

J.U.

— 

Illustration police
Illustration police — F. Lodi/ SIPA

Tentait-il de battre un record ? Un jeune homme de 24 ans a été placé à deux reprises en garde à vue au commissariat de Nantes… en mois d’une journée, rapporte la police. Le suspect a été d’abord arrêté jeudi après-midi en centre-ville pour vol avec violences. Puis pour des menaces, pas plus tard que ce vendredi matin.

Libre à 17h, de nouveau arrêté le lendemain matin

La première fois, jeudi peu avant 14h, l’homme avait d’abord entrepris de voler des feutres dans la vitrine d’une boutique, située non loin de la place Aristide-Briand. Alors que la commerçante tentait de le rattraper, il l’aurait frappée d’un coup de cahier avant d’être interpellé par des témoins. Il a été placé en garde à vue (et s’est mis nu dans sa cellule, précise la police). Il est ressorti libre vers 17h, muni d’une convocation devant le tribunal de Nantes, en juin.

Mais ce vendredi matin, vers 10h, le même individu aurait renversé violemment les tables et les chaises de la terrasse du Starbucks, rue de la Marne, en insultant et menaçant les employés. Il a de nouveau dû prendre le chemin du commissariat où il a retrouvé sa cellule de garde à vue. L’enquête est en cours.