Mercato: Le FC Nantes veut Augustin, qui se dirige pourtant vers Rennes

FOOTBALL L'attaquant parisien de 19 ans est dans le collimateur du club nantais...

David Phelippeau à Nantes, Jérémy Goujon à Rennes

— 

L'attaquant parisien Jean-Kevin Augustin.
L'attaquant parisien Jean-Kevin Augustin. — J.E.E/SIPA

L’intérêt ne date pas d’aujourd’hui. Le FC Nantes aimerait beaucoup attirer en prêt (sans option d’achat) l’attaquant du PSG, Jean-Kevin Augustin. L’information a été confirmée à 20 Minutes par la direction du club nantais. Il fait partie des attaquants ciblés par l’entraîneur nantais Sergio Conceição, mais l’affaire serait encore loin d’être ficelée. Le président Kita essaie même en vain de joindre le joueur depuis plusieurs jours...

>> A lire aussi : FC Nantes: Le FC Copenhague officialise l'arrivée de Nicolaj Thomsen

Peut-être parce qu'il est en contacts avancés avec un autre club, pas bien éloigné géographiquement d'ailleurs. Selon les informations concordantes du Télégramme et de 20 Minutes Rennes, le Stade Rennais est en passe d'obtenir le prêt sans option d'achat du jeune attaquant du PSG.

Jean-Kevin Augustin, sacré champion d’Europe des U 19 ans cet été avec ses deux amis… les Nantais Harit et Kwateng, n’a été titulaire qu’une seule fois cette saison en championnat (contre Nantes au passage, le 19 novembre dernier) et n’est donc pas satisfait de son temps de jeu. Il y a deux jours l’entraîneur parisien Unai Emery a ouvert la porte à  Jean-Kevin Augustin, sous contrat à Paris jusqu’en 2018, pour un prêt.

>> A lire aussi : FC Nantes: «Vous allez voir qu'il est technique...», affirme Conceição en parlant de Pardo

En début de semaine, le joueur avait fait part de sa frustration générée par son manque de temps de jeu sur Instagram en postant un sous-entendu qui en disait long sur son ras-le-bol : « Quand on met les gens de côté, forcément ils s’éloignent... ».

>> A lire aussi : PSG: Jean-Kévin Augustin se plaint sur Instagram puis s'excuse

Quelques heures plus tard, Augustin avait publié un court texte d’explication sur les réseaux sociaux pour écarter tout malentendu…

Paulo Oliveira, c’est compliqué

Par ailleurs, le FC Nantes étudie toujours la piste (en prêt) du défenseur central portugais Paulo Oliveira (Sporting Portugal). A ce poste, il est même le numéro 1 sur la liste de Conceição. Selon la presse portugaise, le FCN aurait fait une offre récente refusée par le Sporting Portugal. Le club nantais recherche aussi un milieu défensif et un milieu excentré.