Nantes: Le local du club de foot du Métallo Sport Chantenaysien part en fumée

SOLIDARITE Il y en a pour 6.000 euros, un appel aux dons a été lancé...

David Phelippeau
— 
L'appel aux dons.
L'appel aux dons. — Capture d'écran Métallo

« Le club n’est pas en péril, mais c’est très compliqué… » Dur réveil, lundi matin, pour le président du Métallo Sport Chantenaysien Eric Botton. Dimanche, un peu après minuit, le local du club (appartenant à la ville de Nantes), situé sur la plaine de jeux de la Durantière, a été ravagé par un incendie, qui pourrait bien être d’origine volontaire. Une enquête est déjà en cours. Plus de 250 ballons, 300 chasubles, 400 coupelles, jalons, cerceaux, socles etc.. sont partis en fumée.

6.000 euros de préjudice

Le préjudice pour le club, qui compte 500 adhérents et qui fêtera ses 70 ans d’existence en juin prochain, s’élève à 6.000 euros. Pas une paille pour ce petit club de football. « On n’a jamais été en déficit, explique le président. Mais, c’est vrai qu’on finit tous les ans ric-rac. Et, moi, je suis comme Guy Roux, même un ballon à 15 euros, il faut y faire attention. »

Appel aux dons sur le site Internet du club

Une chaîne de solidarité s’est déjà mise en place. « Le président du club de la Mellinet m’a déjà appelé pour proposer son aide… », se réjouit Eric Botton. Mais surtout, un appel aux dons a été lancé sur le site du club avec pour objectif le rachat immédiat de matériel pour les jeunes de l’école de foot du Métallo Sport Chantenaysien.

>> Cliquez ici si vous souhaitez faire un don…

Possibilité aussi de se présenter, ce mercredi, directement à la Plaine des Jeux de la Durantière (entraînements de foot) à Nantes avec un chèque ou de l’argent liquide.