Nantes: Il agresse une femme avec un pic à fondue

FAITS DIVERS Les faits se sont déroulés dans le hall d’un immeuble, à Nantes, samedi…

Mikael Libert

— 

Normalement, le pic a fondue sert à tremper son pain dans le fromage.
Normalement, le pic a fondue sert à tremper son pain dans le fromage. — Alex Tharreau

Arme par destination. Dans la ville de Nantes, davantage connue pour son Muscadet que pour ses plats à base de fromage, une trentenaire a été détroussée par un individu armé d’un pic à fondue selon Presse Océan.

Âgée de 35 ans, une Nantaise était sur le point de regagner son domicile de la rue Georges-Leygue, samedi en fin d’après midi. Alors qu’elle attendait l’ascenseur, un individu, dissimulé dans l’escalier, s’est glissé derrière elle pour la dévaliser.

Il repart avec une centaine d’euros

Sous la menace d’un pic à fondue, objet servant habituellement à tremper son pain dans une marmite de fromage chaud, l’homme a réclamé que la jeune femme lui remette son argent. L’arme sous la gorge, celle-ci ne s’est pas fait prier pour remettre à son agresseur l’équivalent d’une centaine d’euros en liquide.

L’individu a ensuite remballé son ustensile culinaire avant de prendre la fuite, sans avoir blessé sa victime. La trentenaire s’est rendue au commissariat afin de déposer une plainte. Une enquête a été ouverte pour extorsion sous la menace d’une arme.