Nantes: Un anniversaire dégénère et l'un des invités mord un policier

FAITS DIVERS La police était intervenue, pensant qu’il s’agissait d’un cambriolage…

L.D.

— 

La police est intervenue en pensant qu'il s'agissait d'un cambriolage.
La police est intervenue en pensant qu'il s'agissait d'un cambriolage. — B. Colin / 20 Minutes

L’origine de l’affaire tient à un quiproquo. Trois hommes fêtaient un anniversaire ce mardi soir dans un bar de la rue du Général Buat, à Nantes. Mais à 23h, les policiers reçoivent un appel qui leur signale que des personnes se sont introduites dans ce bar, habituellement fermé à cette heure-là.

Les policiers s’aperçoivent alors que la caméra de surveillance a été obstruée et décident d’intervenir. A l’intérieur de l’établissement, ils trouvent trois hommes de 27, 29 et 30 ans, tous très alcoolisés selon Ouest France.

L’interpellation tourne mal

Pensant qu’il s’agit de cambrioleurs, ils les interpellent. La situation dégénère alors : au commissariat, l’homme de 29 ans s’en prend à un des agents et lui mord l’auriculaire gauche. Ce dernier a été arrêté pour quatre jours.

>> A lire aussi : Nantes: La police tire sur une voiture qui venait de forcer un barrage

Les trois amis ont ensuite expliqué qu’ils fêtaient l’anniversaire du plus âgé d’entre eux dans le bar de son frère, et avec l’accord de ce dernier. Si deux d’entre eux sont convoqués le 31 janvier pour une composition pénale, le troisième devra se rendre au tribunal le 28 septembre 2017 pour violences contre un policier.

>> A lire aussi : Accident en Vendée: Quelle conduite adopter par temps de brouillard?