Nantes: Ivre, le chauffeur de taxi percute une voiture et prend la fuite

FAITS DIVERS Le conducteur, âgé de 40 ans, n'en est pas à sa première conduite en état d'ivresse...

F.B.
— 
Un taxi circulant à Nantes (illustration).
Un taxi circulant à Nantes (illustration). — Fabrice Elsner/20 MINUTES

Et dire qu’il s’agit d’un professionnel de la conduite. Un chauffeur de taxi de 40 ans a été placé en garde à vue après un accident survenu mardi soir rue Viviani, sur l’île de Nantes, rapporte la police.

Vers 22h45, le taxi aurait percuté l’arrière d’une voiture ayant marqué un arrêt à un passage piéton, sans, heureusement, blesser la conductrice et sa passagère. Mais au lieu de laisser ses coordonnées ou d’appeler une assistance, le véhicule professionnel quitta les lieux sans prévenir.

Positif aux stupéfiants

La victime eut toutefois le temps de prendre une photo du taxi avant sa fuite. Alertée, la police retrouva rapidement le chauffeur qui venait de se garer dans le quartier. Elle constata qu’il était ivre. Lors de sa palpation, les policiers trouvèrent également sur lui un sachet de cannabis.

Pour ne rien arranger, le chauffeur refusa de se soumettre à la vérification de l’imprégnation alcoolique et son dépistage de produits stupéfiants s’avéra positif.

Toujours en garde à vue ce mercredi, l’homme est bien connu des services de police puisqu’il a déjà été interpellé à quatre reprises pour des conduites en état d’ivresse. L’enquête se poursuit.