VIDEO. Nantes: Quand la magie de Noël s’empare du passage Pommeraye grâce à une chorale gospel

FLASHMOB Une trentaine de choristes ont improvisé un concert, samedi, en plein cœur du passage Pommeraye…

J.U.

— 

Extrait du flashmob de la chorale Les chants de coton
Extrait du flashmob de la chorale Les chants de coton — Les chants de coton/ DR

Un beau moment de partage. Samedi après-midi, la chorale de gospel nantaise Les Chants de coton avait prévu une petite surprise pour les passants du Passage Pommeraye. Sans prévenir personne, ses membres se sont invités dans les étages et escaliers de ce lieu commerçant du centre-ville de Nantes pour un flashmob « 100 % magie de Noël », plutôt réussi, au milieu des sapins.

Une première choriste se met à chanter, d’abord dans l’indifférence. Mais petit à petit, quand d’autres voix s’ajoutent, les passants s’arrêtent, lèvent la tête, tapent dans les mains. Le concert improvisé a duré pendant quatre chansons. La première a été diffusée en direct sur Facebook et remporte son petit succès puisqu’elle a déjà été visionnée près de 100.000 fois en moins de 48 heures.

« Les gens nous ont remerciés »

« Nous étions une trentaine de choristes répartis un peu partout dans le passage, raconte Laurent, secrétaire de l’association. Nous avions déjà fait plusieurs flashmobs mais celui-là était particulier. Juste avant les fêtes, dans ce lieu mythique, il s’est passé quelque chose. Les gens nous ont remerciés, ils nous ont dit que c’était un moment de bonheur dans leur journée. »

La chorale des Chants de coton se produit régulièrement pour des concerts dans toute la région.