FC Nantes-Caen: Le match reporté pour cause de brouillard, Guillaume Gillet fait de l'autodérison

FOOTBALL La rencontre devait se dérouler à 20 h ce samedi...

David Phelippeau

— 

Le stade de la Beaujoire sous une épaisse nappe de brouillard.
Le stade de la Beaujoire sous une épaisse nappe de brouillard. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Comme Dijon-Marseille vendredi soir, la rencontre entre Nantes et Caen a été reportée à une date ultérieure en raison de l’épais brouillard qui recouvre le stade de la Beaujoire, ce samedi.

Le FC Nantes jouant en Coupe de la Ligue mardi (18 h 45) contre Montpellier, le match ne peut pas être reporté à demain, dimanche. Il sera fixé à une date ultérieure par la Commission des Compétitions de la LFP.

>> A lire aussi : FC Nantes: Crise sportive, nouveau stade, vente du club... La mairie réagit

« En raison des conditions climatiques qui règnent sur la ville de Nantes depuis la fin d’après-midi, un brouillard particulièrement dense sur le stade de la Beaujoire, la praticabilité du football ne peut se faire (sic), a expliqué le délégué de la LFP sur cette rencontre, Jacque Fiore. La visibilité des spectateurs est nulle, en accord avec l’article 533 des règlements de la Ligue de foot, le match est reporté. »

Guillaume Gillet a eu un pressentiment

Déception pour les Canaris (19es), qui s’apprêtaient à jouer un match crucial pour leur avenir contre Caen (17e). Guillaume Gillet : « Ce n’est jamais agréable d’arriver une heure et demie avant la rencontre et d’apprendre que le match tombe à l’eau. On avait à cœur de jouer. Chaque match est l’occasion de se rassurer et de prendre des points. On l’a appris en sortant du bus, on nous a directement interceptés pour nous dire que c’était remis. »

Le milieu de terrain belge avait senti l’annulation venir en voyant le brouillard s’épaissir sur Nantes. « Cela commençait à tomber fortement au fur et à mesure de la journée. En quittant l’hôtel, on ne voyait pas grand-chose. J’ai eu le pressentiment que ça allait être reporté. »

L’humour de Gillet

Un Guillaume Gillet qui n’a pas manqué d’humour dans la soirée en postant sur son compte Instagram un message d’autodérision : « Pas de défaite ce soir ! »

Le message de Gillet sur Instagram.
Le message de Gillet sur Instagram. - Instagram Gillet

Conceiçao n’a pas pu atterrir à Nantes

Les Canaris se retrouveront, dimanche matin, à la Jonelière. Leur nouveau coach Sergio Conceiçao, qui a été obligé d’atterrir à Rennes samedi en raison du brouillard sur la Loire-Atlantique, sera présenté aux médias et aux joueurs dimanche.

>> A lire aussi : FC Nantes: «Conceição? Il ne faut pas discuter ses choix, sinon il s’en va!», raconte Vincent Sasso