Vente nocturne d'iPhone à Nantes

HIGH-TECH Pas de bousculade à la «Harry Potter», mais une curiosité certaine...

A Nantes, Hugo Hamelin

— 

Le PDG de France Télécom (Orange) Didier Lombard a annoncé jeudi la signature d'un accord avec Apple pour la distribution exclusive en France de l'iPhone, "probablement en novembre".
Le PDG de France Télécom (Orange) Didier Lombard a annoncé jeudi la signature d'un accord avec Apple pour la distribution exclusive en France de l'iPhone, "probablement en novembre". — Shaun Curry AFP/Archives

Le petit dernier de la technologie mobile est arrivé. Mercredi soir, les premiers exemplaires de l'iPhone se sont vendus à Nantes et dans dix autres villes en France. Pas de bousculade à la «Harry Potter», mais une curiosité certaine de la part de la soixantaine d'acheteurs potentiels présents sur place.

Et c'est vrai que ce portable nouvelle génération a de quoi impressionner: absence totale de clavier, navigation sur le Web performante et 2 megapixels pour l'appareil photo. Impressionnant également, le tarif: comptez 400 euros avec un forfait spécial iPhone et 650 euros pour la petite merveille seule. Orange espère vendre 100.000 exemplaires d'ici à la fin de l'année, un objectif fixé sur le marché américain, qui en déjà écoulé un million en huit mois.

Blog
Vous avez un iPhone? Participez à notre blog des iPhone Testeurs en envoyant vos contributions à multimedia @ 20minutes.fr