FC Nantes: Coup de théâtre, Bruno Baronchelli en approche

INFO «20 MINUTES» Le club nantais a approché l’ancien adjoint de Der Zakarian…

David Phelippeau

— 

Bruno Baronchelli.
Bruno Baronchelli. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Le FC Nantes (19e de Ligue 1) semble patauger dans sa quête d’entraîneur. René Girard, et ses deux adjoints (Gérard Bernardet et son fils Nicolas Girard), ont été licenciés officiellement ce vendredi matin.

Le technicien gardois, arrivé cet été à la Jonelière, a quitté le centre de d’entraînement un peu avant 11 heures. Philippe Mao, entraîneur de la réserve (CFA), va assurer l’intérim à Guingamp, ce samedi.

>> A lire aussi : René Girard et le FC Nantes, c'est fini, un coach étranger priorité de Kita

Baronchelli approché

Depuis plusieurs heures, la direction nantaise est à la recherche du remplaçant de Girard. Le président Kita aimerait beaucoup attirer un coach étranger, mais cela semble compliqué pour l’heure. Le club se serait alors tourné vers l’ancien adjoint de Michel Der Zakarian : Bruno Baronchelli (59 ans).

Pour rappel, ce dernier n’avait pas été prolongé il y a quelques mois par le FCN. Ce vendredi midi, Franck Kita, le directeur général délégué du FCN, n’a pas démenti l’information révélée par 20 Minutes. «On essaie de réfléchir. Quand c'est comme ça, on passe par tous les états. Bruno [Baronchelli] connaît la boutique, il a fait du bon travail ici. La priorité, c'est de digérer le départ du coach et de trouver la meilleure solution pour l'équipe.»