STX: La famille des plus gros paquebots d'Europe s'agrandit aux chantiers de Saint-Nazaire

CHANTIERS NAVALS La construction du « MSC Bellissima » vient de démarrer, a annoncé STX France ce jeudi…

J.U.

— 

La construction du MSC Bellissima a démarré à Saint-Nazaire
La construction du MSC Bellissima a démarré à Saint-Nazaire — STX / DR

Il s’agit des plus gros navires de croisière d’Europe. Alors que le MSC Meraviglia doit sortir des chantiers navals de Saint-Nazaire au printemps 2017, son jumeau, le MSC Bellissima, vient d’entamer sa construction. La cérémonie de la découpe de la première tôle d’acier, qui constitue une section de la coque du navire et le tout début des opérations, a eu lieu lundi, aux chantiers STX, a-t-on appris ce jeudi.

>> A lire aussi : La construction du plus gros paquebot d'Europe compilée dans une vidéo de 3 minutes

Ce navire (nom de code : F34), qui « incarnera la beauté et la magnificence de la prochaine génération de navires ultramodernes de MSC Croisières », sera long de 315 mètres et pourra accueillir 7.250 personnes à bord dont plus de 5.700 passagers. Sa livraison est prévue pour le printemps 2019.

Une série de onze paquebots

Alors que l’avenir du groupe sud-coréen STX est encore incertain, tant que le processus de sa reprise n’est pas terminé, l’activité ne se relâche donc pas sur son site français, seule entité rentable à ce jour. Le Bellissima est le deuxième d’une série de onze paquebots nouvelle génération que l’armateur MSC va faire construire ces prochaines années.

>> A lire aussi : STX mis en vente, les chantiers navals seront-ils rachetés séparément?