FC Nantes: Des incidents ont éclaté au stade Marcel Saupin, grosse tension avant FCN-Lille

FOOTBALL En fin de journée ce samedi, à l’occasion du match de la réserve entre Nantes et le Stade Rennais, des supporters nantais auraient tenté d'entrer en force dans l’enceinte…

David Phelippeau

— 

NANTES, le 25/08/2013 Les supporters du FC Nantes lors du match FCN PSG
NANTES, le 25/08/2013 Les supporters du FC Nantes lors du match FCN PSG — Fabrice Elsner

Un climat délétère. Ce samedi, à 17 heures, à trois heures de Nantes-Lille, qui aura lieu à la Beaujoire, des incidents ont éclaté au stade Marcel Saupin à l’occasion de la rencontre entre l’équipe réserve de Nantes et celle de Rennes.

Selon des témoins sur place, une centaine de fans nantais aurait tenter d'entrer en force dans l’enceinte du stade Marcel Saupin. Une porte a même été cassée.

Cette porte aurait été enfoncée par des fans nantais.
Cette porte aurait été enfoncée par des fans nantais. - DR

Selon Presse Océan, ces mêmes fans auraient lancé des fumigènes et des canettes. Les forces de l’ordre sont alors intervenues pour faire partir cette centaine de supporters nantais. Vers 18 heures, certains aficionados étaient bloqués par les CRS dans un bar nantais sans que l’on sache pour quelles raisons. Toujours selon Presse Océan, une personne aurait été interpellée.

Des incidents qui laissent penser que la tension sera extrême, ce soir, pour la rencontre entre Nantes et Lille. Pour rappel, le FCN a pris des mesures drastiques cette semaine vis-à-vis de la tribune Loire… La soirée ne fait que commencer à Nantes, mais le climat est déjà délétère.

>> A lire aussi : FC Nantes: Après les incidents de Toulouse, le club a décidé de prendre des mesures drastiques