Nantes enfile sa barbe blanche

G. Frouin - ©2007 20 minutes

— 

Pour les fêtes de fin d'année, la mairie de Nantes reconduit les animations qui ont fait leurs preuves les années passées. Tour d'horizon.

· Le « plus grand marché de l'Ouest » Le marché de Noël revient dès aujourd'hui, place du Commerce et place Royale. Une centaine d'exposants seront présents jusqu'au 24 décembre.

· Personnages déguisés Les enfants ne sont pas oubliés : les « Reines des neiges », elfes et autres Saint-Nicolas et Père Fouettard déambuleront à tour de rôle sur l'axe Commerce-Royale. Un « grand goûter » est prévu le 12 décembre.

· La maison du Père Noël sera ouverte, place Royale, tous les mercredis, samedi et dimanche après-midi à compter du 8 décembre et le 24 décembre. Le 15 décembre, de 18 h à 19 h 30, aura lieu la « Grande Parade », de la place Saint-Pierre au cours des 50-Otages, avec neuf chars musicaux.

· Festoyer solidaire Le marché du commerce équitable revient place Sainte-Croix, du 8 au 24 décembre. Ouvert de 10 h à 20 h.

· Randonnée aux lampions Cette marche de 5 km sera organisée dans les rues de Nantes le 15 décembre à de 18 h. Lampions en vente sur place (1 euros).

· Nant'Arctique La patinoire et la piste de luge reviennent du 21 décembre au 6 janvier cours Saint-André. Accès gratuit et patins en prêt. Cinq nocturnes, de 20 h à 23 h, seront animées par les DJ's de la radio Prun'.

· Souper et danser Le soir du 31 décembre sera marqué par une soupe géante dès 21 h sur l'île Gloriette, suivie d'un concert gratuit de Robert Charlebois et d'un feu d'artifice.