Vendée: Le Puy du Fou obtient encore une récompense mondiale

LOISIRS Le parc à thème vendéen décroche l'oscar de la meilleur création pour son spectacle «Le Dernier Panache»...

F.B.

— 

Le spectacle Le Dernier Panache, et sa tribune tournante, au Puy du Fou.
Le spectacle Le Dernier Panache, et sa tribune tournante, au Puy du Fou. — DR Puy du Fou

Décidément, les récompenses s’accumulent pour le Puy du Fou. Après avoir reçu deux prix de « Meilleur Parc du Monde » en 2012 et 2014, à Los Angeles et Orlando (Etats-Unis), après avoir reçu le prix de «  la meilleure attraction du monde » en 2015 pour son spectacle « Les Amoureux de Verdun », le parc à thème vendéen est de nouveau primé, cette fois pour sa dernière création « Le Dernier panache ».

Le jury de la prestigieuse Themed Entertainment association (THEA), qui rassemble les professionnels des parcs de loisirs, a en effet décidé fin novembre de décerner l'un des quinze prix de la « meilleure création du monde » au « Dernier Panache ». Cet équivalent des Oscars pour le secteur a été officiellement remis ce week-end à Los Angeles.

Deuxième derrière Disneyland en France

Le spectacle, qui raconte l’histoire de l’officier Charette en mêlant décors réels et virtuels, se déroule dans une salle stupéfiante de 7.500 m2 où les tribunes tournent autour de la scène. Il est joué au parc depuis avril 2016.

>> A lire aussi : Le Puy du Fou célèbre le retour de l'anneau de Jeanne d'Arc

Avec déjà 2,2 millions de visiteurs accueillis en 2016, le Puy du Fou, créé en 1989 par Philippe de Villiers, conforte son rang de deuxième parc à thème de France derrière Disneyland resort. Il ouvrira d'ailleurs un parc en Espagne en 2019.