FC Nantes: Le FCN lance sa structure eSport avec le recrutement d'un joueur

FOOTBALL Après le PSG et Monaco notamment, le club nantais se lance dans l'eSport...

David Phelippeau
— 
Des joueurs de eSport. (ilustration)
Des joueurs de eSport. (ilustration) — Tristan Reynaud/SIPA

Il s’appelle Adrien Viaud. Il vient d’être recruté par le FC Nantes. Pas pour l’équipe de football professionnel non, mais pour la nouvelle structure eSport créée par le club nantais.

« Fort de plusieurs millions d’adeptes dans le monde, l’eSport (pratique du jeu vidéo dans le cadre d’une compétition) est considéré comme une véritable discipline avec notamment ses stars et ses communautés de fans, a expliqué dans un communiqué le FCN ce mercredi. C’est dans ce contexte que le FC Nantes lance aujourd’hui une structure dédiée au eSport. »

>> A lire aussi : VIDEO. Sport et eSport: Un joueur de Call of Duty peut-il être l'égal de Federer?

Cette nouvelle section sera donc emmenée par Adrien Viaud, ancien champion du monde Fifa en 2011. Agé de 28 ans et originaire d’Indre (44), il évoluera avec le maillot jaune-et-vert dans les prochains tournois du jeu FIFA. L’équipe eSport du FC Nantes sera composée de trois joueurs et d’un manager. Le club annonce donc qu’il va recruter dans les semaines à venir deux autres joueurs.

>> A lire aussi : FC Nantes: Le FCN dans FIFA 16? C'est comme dans la réalité, «ça manque de vitesse»

Le FC Nantes n’est pas le premier club français à se lancer dans l’eSport. Le PSG et Monaco, en octobre, avaient déjà annoncé qu’ils investissaient dans cette nouvelle aventure.

>> A lire aussi : PSG: C'est fait, le club parisien se lance dans le eSport avec Webedia