Nantes: L'un des meilleurs coureurs à pied de la police interpelle le voleur

FAITS DIVERS L'individu, avec un complice, avaient tenté de cambrioler un appartement, situé à Orvault, lundi...

David Phelippeau

— 

Illustration d'un policier lors d'un contrôle, à Toulouse.
Illustration d'un policier lors d'un contrôle, à Toulouse. — B. Colin / 20 Minutes

Le voleur ne pouvait pas plus mal tomber. Lundi, à 11 h 15, un habitant d’ Orvault appelle la police pour signaler un cambriolage dans un appartement, situé au rez-de-chaussée de la rue Alfred Nobel, à proximité de la route de Vannes, le long de la ligne 3 de tramway.

Arrivés sur place, les policiers voient deux individus qui sortent de l’appartement par une fenêtre. Ces derniers prennent la fuite dans deux directions opposées.

Un des policiers les plus rapides du commissariat…

Un des deux voleurs est alors poursuivi par les forces de l’ordre, mais manque de chance pour lui, il est rattrapé par un policier… réputé pour sa vitesse de course. « L’un de nos meilleurs coureurs à pied », précise même la police.

L’individu, âgé de 21 ans, est interpellé et mis en garde à vue. Le véhicule, avec lequel les deux voleurs s’étaient déplacés, a été remisé à l’hôtel de police. Des traces d’effraction ont été constatées sur la baie vitrée de l’appartement (salle de bain et séjour fouillés). Une enquête est en cours dans l’attente des résultats des prélèvements effectués dans le véhicule.