Nantes : Appels à témoins après deux accidents graves, ce week-end

FAITS DIVERS Deux hommes ont été blessés dans des accidents de la route, survenus samedi et dimanche en centre-ville de Nantes…

J.U.

— 

Une voiture de police, dans le centre-ville de Nantes
Une voiture de police, dans le centre-ville de Nantes — J. Urbach/ 20 Minutes

La police nantaise a lancé ce lundi deux appels à témoins pour tenter d’identifier les auteurs de deux accidents de la route, survenus ce week-end à Nantes. Des affaires dont les circonstances restent encore très floues.

Le premier s’est déroulé samedi, à 18 h 20, quartier Malakoff. Alors qu’un homme de 46 ans traversait la rue de Madrid, sur un passage piétons, il s’est fait renverser par une voiture qui circulait tous feux éteints. Le véhicule a pris la fuite, en direction des bords de Loire. La victime souffre d’un traumatisme crânien et a été transportée au CHU.

Un homme blessé aux jambes

Le lendemain, à 6 h 20, non loin de la cité des Congrès, une voiture (Yaris bleu marine) a violemment heurté un lampadaire et le trottoir de l’avenue Jean-Claude-Bonduelle, après que son conducteur a perdu son contrôle. « Un homme de 26 ans blessé aux jambes déclarait être passager, indique la police. Le conducteur aurait pris la fuite. »

Les témoins de ces scènes peuvent contacter la brigade des accidents et délits routiers au 02 53 46 70 40 (ou 43).