Nantes-Atlantique: 9 ans après, British Airways fait son retour

TRANSPORTS La compagnie britannique reliera Nantes à Londres-Heathrow à partir de mars 2017...

F.B.

— 

Un Boeing 747 de la compagnie British Airways. Dinendra Haria/Shutters/SIPA
Un Boeing 747 de la compagnie British Airways. Dinendra Haria/Shutters/SIPA — Dinendra Haria/Shutters/SIPA

Elle avait cessé ses vols depuis Nantes en 2008. Neuf ans après son départ, la compagnie aérienne British Airways s'apprête à effectuer son retour sur le tarmac de Nantes-Atlantique, annonce la direction de l'aéroport.  L'opérateur britannique ouvre en effet une liaison entre Nantes et Londres-Heathrow à compter du 29 mars prochain.

Deux allers-retours par semaine sont prévus les mercredis et samedis. Les vols sont d'ores et déjà ouverts à la vente. Les tarifs sont charges comprises, avec bagages à main uniquement, et comprennent le service de snacks et boissons.

«De mieux en mieux connecté» à Londres

«Pour les passagers anglais, Nantes représente une destination culturelle et surprenante pour des coirts séjours qu'ils peuvent prolonger en visitant les châteaux de la Loire, la côte atlantique ou la Bretagne», justifie Neil Cottrel, dirceteur de la plannification chez British Airways.

En attendant British Airways, deux compagnies rellient déjà Nantes à Londres chaque semaine: Easyjet (aéroport de Gatwick) et Cityjet (aéroport de London city). «Avec Heathrow en complément de Gatwick et London city, Nantes-Atlantique est de mieux en mieux connecté à la capitale londonienne», se félicite François Marie, directeur de l'aéroport nantais.