Nantes: Un jeune Nantais mis en examen après le viol de trois hommes

FAITS DIVERS Un suspect de 18 ans a été placé en détention provisoire, dimanche...

J.U.
— 
Nantes, le 17 février 2015, le palais de justice, sur l'île de Nantes
Nantes, le 17 février 2015, le palais de justice, sur l'île de Nantes — Frederic Brenon / 20 Minutes

Il aurait agi trois fois en moins d’une semaine. Un jeune Nantais, âgé de 18 ans tout juste, a été interpellé, dimanche soir, place du Commerce. Il a été mis en examen dans la foulée et placé en détention provisoire, rapportent ce mercredi Ouest-France et Presse Océan.

Le garçon est soupçonné d’une série de viols commis la semaine dernière sur trois hommes. Les faits se seraient déroulés sur le parking d’un hypermarché de la Beaujoire, place Viarme puis à proximité du Hangar à Bananes. Deux des trois victimes sont des mineurs.

Même mode opératoire

Selon les quotidiens locaux, le suspect aurait utilisé à chaque fois le même mode opératoire : accompagné de plusieurs complices, il volait d’abord argent et téléphone à sa victime. Puis il revenait seul et lui imposait une relation sexuelle en pleine rue, promettant de restituer les affaires dérobées.

L’agresseur présumé était placé sous contrôle judiciaire depuis un an pour de précédentes affaires de viol. En garde à vue, il a nié les faits qui lui ont été reprochés. Les enquêteurs cherchent à retrouver d’autres éventuelles victimes.