FC Nantes-Angers: L'entraîneur Stéphane Moulin s'autoflagelle devant la presse

FOOTBALL Le SCO, qui avait laissé la plupart de ses cadres au repos, a été éliminé (2-1) en 16es de finale de la Coupe de la Ligue par Nantes, mardi soir...

David Phelippeau
— 
L'entraîneur d'Angers Stéphane Moulin.
L'entraîneur d'Angers Stéphane Moulin. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Comme la saison dernière, Angers SCO ne verra pas les 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Mardi soir, les Angevins sont tombés (2-1) à Nantes. « L’élimination, je vais la prendre pour moi, a tout de suite expliqué l’entraîneur Stéphane Moulin, en conférence de presse. Parce que j’ai fait un choix et donc je l’assume, avec trois titulaires seulement qui ont joué samedi dernier. Cela faisait huit nouveaux joueurs sur la feuille de match, pour la plupart qui n’avaient jamais joué cette saison et qui n’avaient jamais joué en Ligue 1. »

>> A lire aussi : Angers: Le SCO déjà sorti de la Coupe de la Ligue, le coach Moulin ne dramatise pas

En effet, seuls Martinez, Andreu et Capelle, titulaires à la Beaujoire mardi, avaient débuté contre Toulouse (0-0) en championnat, samedi. Alors que Mangani, Traoré et Toko Ekambi étaient restés à Angers, Thomas, Ndoye ou Diédhiou, eux, avaient pris place sur le banc au coup d’envoi.

>> A lire aussi : FC Nantes-Angers SCO: 32 000 spectateurs un mardi soir! Comme quoi avec des tarifs attractifs...

« Je nous pensais capables de rivaliser, voire de se qualifier, a poursuivi le coach. On a fait le match, mais Nantes avait à cœur de se racheter après sa défaite dans un autre derby samedi [contre Rennes 1-2]. Les Nantais ont eu la réussite avec eux et ont inscrit deux buts magnifiques. »

Moulin ne veut pas blâmer ses joueurs

Angers a réduit l’écart grâce à un penalty de Capelle, mais n’a jamais vraiment été dangereux sur la cage adverse, hormis sur coups de pied arrêtés. « Je ne regrette pas mon choix [de faire tourner autant], a insisté Moulin. Je savais que ça comportait des risques. Cela ne pouvait pas être homogène, je ne m’attendais pas à autre chose. Je ne peux pas être satisfait d’une défaite, mais par rapport à ce que je voulais voir, c’est rassurant de constater qu’on a un effectif au niveau qualitatif et quantitatif. » Saihi, Tait, Jean-Tahrat ou Dickson étaient ainsi titulaires pour la première fois de la saison… « Je ne peux pas les blâmer car c’était mon choix. » On va arrêter là pour l’autoflagellation.

>> A lire aussi : Angers: Mais comment fait le SCO pour recruter toujours aussi malin?

 

>> Quel candidat de la primaire à droite correspond le mieux à vos idées? Testez notre boussole ici dans sa version optimisée ou ci-dessous.