FC Nantes-SCO: Pourquoi les fans présents mardi à la Beaujoire seront rentrés bien avant minuit?

FOOTBALL Le FC Nantes accueille Angers SCO, à 21 h, à la Beaujoire, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue...

David Phelippeau
— 
Il y a deux ans quasiment jour pour jour, le FCN éliminait Laval (4-0) en Coupe de la Ligue.
Il y a deux ans quasiment jour pour jour, le FCN éliminait Laval (4-0) en Coupe de la Ligue. — GUILLAUME SOUVANT / AFP

Sur les trois derniers matchs de Coupe de la Ligue, le FC Nantes - qui accueille  ce mardi soir (21 heures) en 16e de finale de cette épreuve - a joué deux fois la prolongation [   et  ]. Lorsque la rencontre a débuté à 21 heures, on vous laisse imaginer l’heure de sortie du stade des spectateurs…



Ce mardi soir, à la Beaujoire, il n’y a aucun risque de rentrer au-delà de 23 h 30. Et pour cause : la  a décidé de supprimer la prolongation (en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire) en Coupe de la Ligue, sauf pour la finale. Plus de prolongation, mais une séance de tirs au but une fois le temps réglementaire terminé.

Une suppression décidée cet été

Ce changement du  a été rendu officiel le 28 juillet dernier, jour où l’UEFA a donné son accord formel à la Ligue de football professionnel (LFP), pour supprimer cette prolongation. « Cela prouve que cette compétition se cherche et qu’elle a du mal à trouver sa place, estime l’entraîneur nantais René Girard, interrogé à ce sujet. Mais, on ne va pas s’en plaindre. » Et les spectateurs, qui vont braver le froid, non plus.