Nantes: Naissance exceptionnelle de cinq bébés guépards à Planète Sauvage

ANIMAUX C'est une première pour le parc animalier de Loire-Atlantique...

J.U.

— 

Un des petits guépards nés à Planète Sauvage
Un des petits guépards nés à Planète Sauvage — Planète sauvage

Ils sont nés en toute discrétion, fin août, et sont depuis suivis de près par l’équipe de soigneurs. Le parc animalier Planète Sauvage, situé à Port-Saint-Père près de Nantes, a annoncé ce lundi la venue au monde de cinq bébés guépards, quatre mâles et une femelle.

Une naissance qualifiée d'« exceptionnelle » tant la reproduction chez de ces félins, en voie d’extinction, n’est pas chose aisée. C’est d’ailleurs une première au sein du parc de Loire-Atlantique. « Les femelles sont assez difficiles, il a fallu proposer à Samice, la maman, plusieurs mâles avant qu’elle en trouve un à son goût », explique-t-on au parc. Ces petites boules de poil sont auscultées une fois par semaine, les deux premiers mois. Elles se portent très bien et pèsent actuellement entre 2 et 3,1 kg (400g seulement à la naissance).

Un vote pour choisir leurs prénoms

Reste que ces bébés, aussi mignons soient-ils, n’ont pas encore de noms. Comme pour les delphineaux, le mois dernier, le parc animalier propose aux internautes de voter pour leurs préférés. Trois prénoms sont proposés pour la femelle (Shandra, Saabira et Shani) et huit pour les quatre petits mâles (Samba, Safir, Shaka, Sultaan, Sobah, Shaquan, Sess et Salongo).

>> Aude : Les bébés guépards de la Réserve africaine sont en pleine forme