Coupe de France: C'est gagné, Saint-Philbert a son match de rêve... Bon, il sera peut-être à l'extérieur

FOOTBALL Le club du 44, qui évolue en DSR, jouera son 6e tour de l'épreuve devant les caméras d'Eurosport... mais peut-être loin de chez lui

David Phelippeau
— 
Saint-Philbert-de-Grand-Lieu déclaré vainqueur.
Saint-Philbert-de-Grand-Lieu déclaré vainqueur. — Capture d'écran FFF.fr

C’est gagné. Le club de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu a réussi à franchir tous les obstacles pour obtenir le  « match de rêve », c’est-à-dire un 6e tour de Coupe de France « transformé en véritable finale » (trophée de la compétition présent, le match commenté par les journalistes d’Eurosport et France TV et diffusé en direct sur Internet…).

Le club, qui évolue en DSR, a gagné (1-0), dimanche, son 5e tour face à Mûrs-Erigné et a remporté la bataille des clics pour arracher au Stade Pontivyen le « match de rêve ».

Mercredi soir, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu connaîtra son adversaire pour ce 6e tour. Problème, le club du 44 n’est absolument pas certain de recevoir l’événement… « Si on tombe sur une DSR ou un DH et qu’on est visiteurs, on devra se déplacer, explique Baptiste Casanova, le coach de l’USP. Le match de rêve aurait alors bien lieu, mais pas chez nous ! Cela serait franchement dommage pour les joueurs, les bénévoles et tous ceux qui ont cliqué pour nous. » Il y aura donc beaucoup de fébrilité à Saint-Philbert à l’heure du tirage mercredi soir…