Hellfest 2017: La billetterie ouvre ce jeudi, la programmation encore secrète

FESTIVAL Les pass 3 jours pour assister au Hellfest 2017 seront mis en vente jeudi à 11h...

J.U.

— 

Des fans de heavy metal au Hellfest 2012 à Clisson (Loire-Atlantique).
Des fans de heavy metal au Hellfest 2012 à Clisson (Loire-Atlantique). — SALOM-GOMIS SEBASTIEN / SIPA

Ils récidivent. Pour la deuxième année, sans rien dévoiler de la programmation, les organisateurs du Hellfest s'apprêtent à donner le coup d'envoi de la billetterie. Les fans du festival de musiques extrêmes de Clisson devront se tenir prêt derrière leur ordinateur ce jeudi, à 11h pétantes : les premiers pass 3 jours (du 16 au 18 juin 2017) seront disponibles au prix de 199 euros sur le site Internet du festival.

« Quoi de plus normal que de donner la priorité à ceux qui nous font confiance ? », justifie Ben Barbaud, le patron de l’événement, dans un communiqué. L’an passé, la stratégie a été payante puisque les billets étaient partis en dix jours. L’avancée des ventes sera cette fois accessible en temps réel.

Têtes d’affiches et ovnis

Les organisateurs du Hellfest prévoient de premières annonces quant à la programmation « mi-novembre » et promettent « des têtes d’affiche reconnues, des valeurs montantes, des nouveaux en qui nous croyons et bien sûr des ovnis inqualifiables ». De nouvelles places devraient être à ce moment-là mises en vente.

Dans un communiqué où il répond à certaines critiques, Ben Barbaud annonce aussi un agrandissement de l’espace devant les grandes scènes (+15.000 m2), ainsi qu’un système d’entrée qui sera repensé. De longues files d’attente et une sensation de « trop de monde » avaient été dénoncées l’an dernier.

>> A lire aussi : Pourquoi faire un pèlerinage à Lourdes et aller au Hellfest, c'est (un peu) pareil