Nantes: L'inquiétude grandit autour de la disparition de Romain Barré

FAITS DIVERS La voiture du trentenaire, qui n'a plus donné de nouvelles depuis une semaine, a été retrouvée près de l'aéroport dimanche...

F.B.

— 

La place Sainte-Elisabeth à Nantes où Romain Barré a été vu pour la dernière fois. Lancer le diaporama
La place Sainte-Elisabeth à Nantes où Romain Barré a été vu pour la dernière fois. — F.Brenon/20Minutes

L’inquiétude grandit autour de Romain Barré, ce Nantais disparu dans la nuit du 27 au 28 septembre, vers 1h, après avoir dîné au restaurant Le Rince cochon, situé entre la place Bretagne et la place Viarme, à quelques minutes seulement de son domicile.

Dimanche, la Peugeot 207 de cet agent immobilier âgé de 38 ans a été retrouvée à Bouguenais, à proximité de l’aéroport. Un nouvel élément troublant qui a conduit le procureur de la République à confier l’enquête à la police judiciaire.

Vers une mauvaise rencontre

« La découverte de la voiture ravive l’inquiétude. Il n’avait aucune connexion à Bouguenais. On s’oriente vers une mauvaise rencontre », confie Damien, l’un des amis proches de Romain Barré, qu’il décrit comme « jovial, fédérateur, bosseur, qui respire la joie de vivre ».

Des centaines d’affiches ont été placardées dans l’agglomération nantaise. La mobilisation des proches continue et s’étend même cette semaine au niveau national afin « d’augmenter les chances d’obtenir un témoignage » permettant de faire avancer l’enquête.

« Un cauchemar »

« L’attente est un cauchemar, poursuit Damien. On a très peu d’information de la police, mais on le comprend car on sait que les enquêteurs sont extrêmement mobilisés. »

Romain Barré mesure 1,75 m, est de corpulence mince, et porte des cheveux châtains mi-longs. Pour toute information à son sujet, contacter la police au 02.53.46.73.65 ou au 02.53.46.70.56.