Nantes: 400 candidats ont déjà passé leur code de la route avec La Poste

PERMIS DE CONDUIRE Le groupe a annoncé, lundi, l'ouverture d'un deuxième site collectif à Nantes pour passer son code...

J.U.

— 

Dans le cadre de la réforme du permis de conduire, 400 candidats ont déjà passé leur code à Nantes via La Poste
Dans le cadre de la réforme du permis de conduire, 400 candidats ont déjà passé leur code à Nantes via La Poste — A. Gelebart / 20 Minutes

Les facteurs jouent les examinateurs. Dans le cadre de la réforme du permis de conduire prévue par la loi Macron, et notamment dans le but de réduire les délais, la Poste vient d’ouvrir à Nantes son deuxième site collectif pour passer son code de la route, a-t-on appris lundi. Situé en centre-ville (près de la Tour Bretagne), ce sont des postiers volontaires qui encadrent, à partir du début du mois d’octobre, des sessions de 18 candidats.

Inscription en auto-école ou en préfecture

Une curiosité qui n’en est plus vraiment une puisque depuis le 11 juillet, quelque 400 Nantais ont déjà passé leur examen avec la Poste, dans le premier centre ouvert sur l’île de Nantes (rue René-Viviani) ! Ils se sont auparavant inscrits en candidat libre auprès d’une auto-école ou directement en préfecture (30 euros). L’examen de 40 questions se déroule ensuite de la même façon que dans un centre d’Etat.

« En passant votre code avec La Poste, c’est vous qui décidez : vous savez quand vous êtes prêt et quand vient votre tour pour passer l’examen », assure le groupe, qui prévoit des dizaines de milliers de candidats partout en France.