Angers: TV 10 fait son grand retour ce week-end sur le Web

TELEVISION Le lancement de cette chaîne historique angevine est prévu ce week-end...

David Phelippeau

— 

Yann Jézégou (au micro) lors de l'émission Tribune SCO.
Yann Jézégou (au micro) lors de l'émission Tribune SCO. — TV 10

C’est le retour officiel ce week-end d’une des plus vieilles télés locales françaises. TV 10 (Angers), créé en 1988 et disparu en 2007 signe un come-back (inattendu) sur www.tv10.info. Le projet était dans les cartons depuis plusieurs semaines, il devient réalité lors ce premier week-end d’octobre.

Derrière, cette Web TV, un homme de 46 ans : Pascal Normand. Ce journaliste est le créateur et directeur de TV 10, chaîne complètement privée. « L’idée de ce concept vient de mon frère, Antoine, et de moi », précise néanmoins Pascal, passé par la radio Europe 1.

Deux chaînes de TV locale à Angers

La ville d’Angers se retrouve donc avec deux télévisions locales : Angers Télé (chaîne hertzienne et Web à très forte résonance ballon rond) qui appartient au club de foot d’Angers SCO, et donc la petite nouvelle Web TV (TV 10).

« Je relance TV 10 Angers car la télé locale [Angers Télé] n’est plus celle des Angevins, mais celle d’un homme [Saïd Chabane, président du SCO] et d’un club, celui d’Angers SCO, explique Pascal Normand. Angers Télé est devenu une chaîne de club, avec la diffusion de ses entraînements, de ses conférences de presse ou de ses matchs en direct. TV 10 proposera aux Angevins tout le reste. »

>> A lire aussi : Angers: Le SCO s'offre la chaîne de télévision locale

Au programme notamment de « cette chaîne en continu » : l’émission « Face à face » (invités de divers horizons), « Showcase » (concerts) et… un talk-show sur Angers SCO, « Tribune SCO », qui donne la parole aux supporters.

>> Pour voir TV 10, cliquez ici...