Nantes: Il avait mis le feu au fourgon d'une association d'aide aux SDF

FAITS DIVERS Un homme de 40 ans a été interpellé quelques jours après avoir dégradé un véhicule et le bâtiment de l'association Lazare...

J.U.

— 

Le fourgon de l'association Lazare a été incendié
Le fourgon de l'association Lazare a été incendié — J. Urbach/ 20 Minutes

Il a finalement reconnu les faits. Un homme activement recherché par la cellule de lutte contre les incendies de la police nantaise (Cliva) a été interpellé, lundi. Agé de 40 ans, il a été placé en garde à vue pour l'incendie d'un véhicule appartenant à l'association Lazare, qui organise l'hébergement de personnes SDF. Les faits se sont déroulés vendredi dernier, rapporte la police. 

Le suspect s'était introduit vers minuit dans la cour de l'association, rue du Refuge, et avait attaqué la vitre du fourgon à l'aide d'un tournevis. Il aurait alors enflammé un tapis de sol à l'aide d'un briquet. Le feu s'est rapidement propagé à la facade de l'immeuble, brisant même des vitres. Trois personnes ont du être relogées. Sans l'intervention rapide des pompiers, le feu «aurait pu avoir des conséquences plus graves», estime la police.

Sa compagne est suivie par l'association

Après investigations, les enquêteurs ont pu retrouver sa trace et s'intéresser à lui car sa compagne était résidente de l'association. Le suspect, ivre au moment des faits, a expliqué son geste par le fait qu' «il estime que l'association met la pression sur son amie».

Il fera l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (et évitera donc un procès) l'année prochaine.