Angers: Elle oublie son sac dans le bus, le chauffeur vole l'argent

JUSTICE Un quadragénaire a été condamné mercredi pour avoir dérobé 5.640 euros à une cliente, malgré l'honnêteté des autres passagers...

F.B.

— 

Le tribunal d'Angers.
Le tribunal d'Angers. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Un conducteur de bus angevin, salarié du transporteur Keolis, a été condamné mercredi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d’Angers pour avoir volé l’argent d’une cliente. Les faits se sont déroulés le 10 février dernier.

Ce jour-là, une femme récemment veuve avait retiré 5.640 euros en espèces, somme issue principalement de l’assurance-vie qu’elle venait de toucher. En regagnant son domicile, elle avait oublié son sac à main contenant la précieuse enveloppe dans le bus.

Quand elle se rendit compte de son erreur, elle se lança à la recherche du véhicule qui la transportait. Elle le trouva, mais lorsque le chauffeur lui rendit son sac, il ne contenait plus d’argent !

Confondu par la vidéo-surveillance

Heureusement, la victime déposa plainte et la vidéosurveillance du bus rétablit la vérité, rapportent Ouest-France et France 3. En fait, une passagère bien intentionnée avait ramené le sac oublié, sans l’ouvrir, au conducteur. Une fois seul, ce dernier avait fouillé le contenu, retiré l’enveloppe pleine de billets, et remis le sac entre deux sièges, comme si de rien n’était ! Un jeune passager avait ensuite ramené une seconde fois le sac au chauffeur, juste avant l’arrivée de sa propriétaire.

L’homme, âgé de 45 ans, a été licencié pour faute grave par son employeur. Il devra en outre verser 500 euros de dommages et intérêts à la victime.