Nantes: 6 kg de cannabis, des plants et beaucoup d'argent découverts par la gendarmerie

FAITS DIVERS Les gendarmes ont réalisé deux importantes saisies en deux jours...

F.B.

— 

Les plants de cannabis atteignaient 2 mètres de haut.
Les plants de cannabis atteignaient 2 mètres de haut. — Gendarmerie Loire-Atlantique

Les gendarmes de Loire-Atlantique ont fait coup double jeudi dans leur lutte contre les trafics de stupéfiants. En début de matinée, suite à un renseignement transmis aux enquêteurs, une opération de flagrant délit a été menée au domicile d’un Nantais âgé de 40 ans déjà connu des services de police.

Une vingtaine de militaires assistés de chiens renifleurs sont venus réveiller le suspect et ont découvert un jardin spécialement aménagé pour la culture du cannabis. De « nombreux plants de plus de 2 m de haut s’y trouvaient », fait savoir la gendarmerie. L’homme a été placé en garde à vue et sera très prochainement présenté au parquet.

La marchandise était cachée dans le plafond

La veille, une autre opération était menée à Sucé-sur-Erdre pour interpeller un homme recherché en région parisienne pour de multiples vols aggravés. Dans son appartement, les gendarmes découvraient 6 kg de cannabis conditionnés en sachets et 2.000 euros en numéraires, bien cachés dans le plafond du grenier. Le suspect, âgé de 32 ans, a été placé en garde à vue dans les Yvelines.

Des sachets de cannabis découverts le 22 septembre 2016 à Nantes.
Des sachets de cannabis découverts le 22 septembre 2016 à Nantes. - Gendarmerie Loire-Atlantique