FC Nantes: En attendant l'officialisation de sa signature, N'Zogbia s'est entraîné

FOOTBALL Ce jeudi matin, le milieu de terrain offensif (30 ans), qui est libre, a réalisé quelques exercices avec le préparateur physique à la Jonelière...

David Phelippeau

— 

Charles N'Zogbia et la coach René Girard ce jeudi midi.
Charles N'Zogbia et la coach René Girard ce jeudi midi. — D.P. / 20 minutes

Le FC Nantes tient une nouvelle recrue. Charles N’Zogbia, qui devrait signer un contrat d’un an (plus un an en option) dans la journée (normalement), s’est entraîné ce jeudi matin, à la Jonelière, avec Stéphane Wiertelak, préparateur physique. Il a trottiné et réalisé quelques petits exercices avec le ballon. L’ancien milieu de terrain d’Aston Villa, âgé de 30 ans, est arrivé à Nantes mardi soir. Après avoir passé des tests médicaux dans la journée de mercredi, il a ensuite assisté au match nul (0-0) des Canaris à la Beaujoire.

>> A lire aussi : N'Zogbia a dit «oui» au FC Nantes!

Cet ancien international français (2 sélections en 2010 puis 2011 sous les ordres de Laurent Blanc) est libre depuis la fin de contrat à Aston Villa en juin dernier. Il était une des priorités de l’entraîneur René Girard au milieu de terrain.

Un des plus gros salaires

N’Zogbia est un milieu offensif (gaucher) qui peut évoluer soit à gauche, soit à droite. Mercredi soir, le joueur a confié, à nos confrères de France 3, espérer être prêt physiquement « dans une dizaine de jours ».

Pour recruter cet élément, le président Waldemar Kita a consenti de gros efforts financiers. N’Zogbia devrait avoir l’un des plus gros salaires du vestiaire nantais.

>> A lire aussi : Mais que vaut Charles N'Zogbia?