Nantes: La Beaujoire, candidate pour les JO 2024

OMNISPORTS La ville a annoncé qu'elle se portait candidate pour accueillir le tournoi olympique de football masculin et féminin...

David Phelippeau

— 

Le stade de la Beaujoire.
Le stade de la Beaujoire. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Bon, déjà, il faut que Paris soit choisi pour accueillir les Jeux olympiques en 2024 ! Si c’est le cas (on le saura dans un an), la ville de Nantes a annoncé qu’elle était candidate pour recevoir le tournoi olympique de football féminin et masculin.

« Notre ville est reconnue pour l’accueil de grands événements sportifs, a expliqué Pascal Bolo, vice-président de Nantes Métropole en charge du sport de haut niveau. Cette crédibilité, nous l’avons depuis France 98. Et naturellement, Nantes ne pouvait pas se mettre à l’écart du plus grand événement sportif du monde. C’est pourquoi la ville se porte candidate pour accueillir des rencontres de football du tournoi olympique masculin et féminin. Nantes Métropole va adopter une délibération de soutien dans ce sens. »

La Beaujoire sera aux normes du cahier des charges du CIO

L’élu a aussi expliqué : « Le stade de la Beaujoire, avec le programme de modernisation en cours - la tribune de presse vient d’être réaménagée en tribune Jules-Verne, les sièges seront remplacés et l’éclairage rénové à l’intersaison sportive en 2017 -, offrira ainsi toutes les garanties pour le cahier des charges du CIO. »

>> A lire aussi : Nantes: Bientôt des sièges tout neufs (avec dossiers) au stade de la Beaujoire