Nantes: Des travaux (et des bouchons!) vers Rennes et vers Vannes

CIRCULATION Deux importants chantiers vont durer jusqu'au 21 octobre sur la RN 137, alors que la RN444 sera coupée ces lundi et mardi soir...

J.U.

— 

Image de la quatre voies entre Rennes et Nantes à hauteur de Laillé.
Image de la quatre voies entre Rennes et Nantes à hauteur de Laillé. — Google Maps

Les usagers de la quatre-voies Nantes-Rennes l’ont sûrement déjà remarqué. Depuis une semaine, deux chantiers importants se déroulent sur la RN 137, à hauteur de Poligné (Ille-et-Vilaine) et Nozay (Loire-Atlantique). L’objectif est de remplacer les différentes couches de chaussées « afin de pérenniser la sécurité et le confort des usagers », explique la DIR Ouest.

Pour cela, la circulation est basculée sur l’autre chaussée : sur deux portions d'environ 8km, la circulation se fait sur une voie dans chaque sens et au ralenti (vitesse limitée à 90 km/h). De gros bouchons ont été signalés aux heures de pointe, et les perturbations devraient durer jusqu’au 21 octobre. Certains week-ends seront épargnés.

Nantes-Vannes perturbée ces lundi et mardi soir

D’autres « réjouissances » attendent ceux qui prendront cette fois la route depuis Nantes vers Vannes, ces lundi et mardi soir. De 20h30 à 5h30, la RN444 sera fermée à la circulation, « depuis l’échangeur n°3 de la Barrière noire jusqu’au raccordement avec la RN165 », indique la préfecture. « Pendant ces deux nuits, une déviation sera mise en place par le périphérique entre la porte d’Armor et la porte de Sautron, puis la RD965 ». Le temps d'effectuer là aussi des travaux de réfection de chaussée.