Nantes: Vingt ans de prison pour avoir frappé son bébé à mort
JUSTICE Le père avait roué de coups sa petite fille de sept mois après une soirée alcoolisée...
Le verdict est tombé. Et comme on pouvait s’y attendre, il est lourd. Jérémy Dombasi, 23 ans, a été condamné ce vendredi par la à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir frappé à mort son bébé de sept mois, en 2014, parce qu’il était excédé par ses pleurs.
Cette peine, conforme aux réquisitions de l’avocat général, a été assortie d’un suivi socio-judiciaire pendant quatre ans. Jérémy Dombasi était jugé depuis lundi à Nantes pour « violences habituelles ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et pour des violences sur sa compagne, en état de récidive.
La mère condamnée pour non-dénonciation
La mère de l’enfant, âgée de 21 ans, poursuivie quant à elle pour non-dénonciation de mauvais traitements infligés à sa fille, a été condamnée à deux ans de prison, dont six mois ferme.
La fillette de sept mois et demi était décédée dans la nuit du 9 au 10 juillet 2014, dans l’appartement du jeune couple dans les , après avoir été , au visage et sur le corps, par son père, qui rentrait d’une soirée alcoolisée et qui n’avait pas supporté qu’elle pleure dans ses bras.
Le couple, qui avait tenté de faire passer le décès pour un accident, avait habillé quelques heures plus tard le bébé et l’avait installé dans sa poussette, puis avait erré plusieurs heures dans Nantes, avant de se rendre à l’hôpital.